Agent de sécurité cynophile & cynotechnique

agent-cynophile-gardiennage-surveillance-societe-entreprise

agent-cynophile-maitre-chien-service-rondier-intervention-evenementL’agent de sécurité cynophile ou maître-chien d’Eros Sécurité s’attachent à constituer une véritable équipe avec leur animal afin d’optimiser ses qualités naturelles et acquises. Le chien est l’auxiliaire de l’agent cynophile dans l’exercice de sa mission. Il a un rôle préventif et dissuasif.

Voici les missions de ce précieux binôme :

  • Les rondes de surveillance
  • Le contrôle et la surveillance des sites et périmètres déterminés tels que parkings et entrepôts. L’association d’un agent de prévention et de sécurité bénéficiant d’une formation spécifique à la conduite d’un chien entraîné aux missions de surveillance constitue le moyen le plus efficace pour renforcer le niveau de sécurité requis.

La spécificité d’une équipe cynophile peut se résumer en 3 points :

1/ La Détection. C’est l’atout principal de toute équipe. Réactif aux infimes modifications de son environnement, un chien est capable de sentir et de percevoir une personne étrangère ou hostile et de la signaler immédiatement à son maître.

2/ La dissuasion. Cela tient à l’aspect visuel et comportemental de l’équipe cynophile qui, sans faire preuve d’une quelconque agressivité, sait afficher un certain potentiel réactif.

3/ L’action. Elle met en valeur l’entraînement et le conditionnement propre à chaque chien face aux situations les plus variées : défense du maître, garde d’intrus etc.

C’est en fonction des besoins spécifiques des missions qui nous sont confiées que sont définies les compétences requises.

– Les demandes ponctuelles de gardiennages font appel à des équipes polyvalentes non spécialisées.

– Les demandes requièrent la mise en place d’un plan d’action intégrant sélection, formation, entraînement et évaluation sous contrôle d’un coordinateur cynotechnique national et de relais cynotechniques au niveau des centres de service.

Agent cynophile et cynotechnique maitre-chien Bouches-du-Rhône

À savoir

L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.

Services high-tech

Nous pouvons également vous proposer de vous mettre à disposition de nouvelles technologies afin d’être plus performant dans nos missions.

  • Caméras embarquées sur les véhicules de rondier ainsi que sur nos agents.
  • Pose d’alarme téléassistance et vidéosurveillance avec caméras IP.
  • Poste de commandement mobile informatisé pour vos événementiels de grandes envergures (Concert, événement sportif, etc.…).
  • Des portiques de sécurité mobile pour un filtrage plus rapide et avec toujours autant de précision.
  • Des contrôleurs de ronde avec visualisation à distance en temps réel ainsi que la fonction PTI intégrée.
  • Notre société possède sa propre fréquence radio référencée, sur du matériel Icom ainsi nous sommes capables d’équiper tous nos sites (à ce jour) dans un rayon départemental en radio et ce, sur une seule et même fréquence afin d’avoir une meilleure communication entre les agents. Le but est d’avoir des moyens plus réactifs d’intervention avec des renforts en cas de besoin urgent.

Besoin d'un devis ?
d'une étude comparative ?